
Investissement neuf : quels avantages ?
Devenir propriétaire d’un logement est le souhait de beaucoup de français. Seulement, bon nombre d’entre eux ne savent pas comment s’y prendre ou alors sont un peu perdu entre les différents statuts immobiliers ou les conditions d’emprunt.
Investir dans l’immobilier neuf (en loi Pinel par exemple) est un acté réfléchi qui ne se prend pas à la légère, et qui nécessite un temps de réflexion conséquente afin de s’assurer de prendre la bonne décision et pour s’assurer de pouvoir pallier les potentiels imprévus. Que l’on soit novice ou professionnel de l’investissement à nos heures perdues, il est important de se faire conseiller par un vrai professionnel. Faire appel à un agent immobilier ou un conseiller en gestion de patrimoine permet de bénéficier d’un avis professionnel et personnalisé sur son projet immobilier. De plus, ils sont aux courants des nouvelles tendances et connaissent, en théorie, la législation sur le bout des doigts. Cependant, il faut choisir un conseiller de qualité et expérimenté qui pourra apporter un suivi personnalisé à l’investisseur en lui proposant des solutions adaptées à ses besoins.
Les avantages de choisir l’investissement locatif neuf sont nombreux. En effet, par rapport à un placement dans l’ancien ou à une location meublée, l’immobilier neuf permet de correspondre au mieux aux attentes du futur propriétaire (source), en plus de bénéficier d’une fiscalité avantageuse. Un logement neuf peut être aisément personnalisable et modifiable.
Outre les avantages fiscaux, un logement neuf bénéficie également des nouvelles innovations en matière d’économie d’énergie, mais aussi d’un point de vue sécuritaire. En effet, ces nouveaux logements sont généralement compris avec un parking souterrain, un digicode ou une alarme dernier cri qui garantisse un confort et un bien-être supplémentaire.
Pour en savoir plus sur l’investissement locatif neuf rendez-vous sur : www.loi-pinel.fr