
Vers la digitalisation de l’immobilier
Le secteur de l’immobilier n’est pas épargné par la digitalisation. Une grande transformation est en cours depuis maintenant plusieurs mois. Les attentes et les demandes ne sont plus les mêmes.
La quasi intégralité des recherches de biens immobiliers se fait désormais en ligne sur des sites d’annonces comme leboncoin par exemple. Les recherches sur le net ont clairement explosées depuis maintenant plusieurs années. Les raisons sont simples : on a accès à un plus grand nombre d’informations, de photos, de choix…
La transition numérique dans l’immobilier
Il est indispensable pour les nombreux professionnels de l’immobilier de réussir la transition numérique. D’après une récente étude, plus de 80% des recherches se font désormais en ligne. Des milliers d’annonces sont mises en ligne chaque jour. C’est une opportunité à ne pas laisser passer pour les professionnels de l’immobilier. C’est autant d’occasions d’être mis en relation avec un particulier qui souhaite louer un bien immobilier, ou encore l’acheter.
Toujours d’après une étude, les sites immobiliers comptent des millions de pages vues chaque jour (un des leaders Européens en la matière). Cela montre que la France est prête pour le transition numérique, notamment dans le secteur immobilier Toulousain.
Quelles évolutions ?
D’ici quelques années, on devrait voir de plus en plus d’agences se munir de casques de réalité virtuelle. Ils permettront de visiter plusieurs appartements en quelques minutes par exemple. La personne qui visite pourra donc gagner du temps, et le professionnel, économiser de l’argent lié aux coûts (frais de déplacement) et gagner du temps (en optimisant le nombre de visites).